In Sin categoría

Comme beaucoup d’entre vous le savent, nous sommes rentré(e)s de notre confinement argentin et arrivé(e)s en France le 2 Juin.

Des changements assez fortes, d’un pays encore confiné à la vie marseillaise post confinement. Cela a fait plaisir, mais cela a été dure !

Et sinon, pour le travaille, bien évidement, des dates annulés, plusieurs. Par contre, des autres dates ont apparue, des festivals alternatifs , des nouvelles formes de spectacle en respectant le protocole, avec masques, sans masques, avec distance, sans distance, jamais pareil, toujours vivant.

Et sur tout, le thème principal de cette actualité, nous avons eu deux grands projets autour du pays Grassois.

Par le villages, un projet mené par le théâtre de Grasse (TDG):

13 compagnies, 11 villages et deux quartiers de Grasse.

Nous avons été convoqué par le TDG pour intervenir au Quartier Gambetta de Grasse, le projet est très ouverte, nous avons un budget pour faire des interventions/ateliers/spectacles/rencontres avec le gens qui habitent le quartier Gambetta pendant la période d’automne.  Suivez nos actions sur la page FB dédié au projet: #CieEtoParlesvillages 

Et en parallèle le deuxième projet, Rouvrir le monde, un projet complètement organisé par le Centre Régional des Arts du Cirque Piste d’Azur et financé 100% par la DRAC:

Ce projet vise à créer un pont entre la création d’un spectacle et la transmission artistique face à différents publics. 8 semaines de résidence entre le 28 septembre et le 11 décembre, le 50% du temps est dédié à la création du spectacle “Viruta” et l’autre moitié du temps, à la transmission autour de cette création, face à des Crèches, des centres de loisirs, des familles accompagnées par des centres sociales et autres.

 

Tout ça fait un automne grassois pour nous, un moment pour retrouver à notre famille et maison qui est Piste d’azur, revoir les amis, rencontrer les jeunes de la formation professionnelle de cirque, et sur tout, ça fait une grosse période de travaille dans un temps qui, en tant qu’artiste, le travaille est en manque.

Donc nous tenons à remercier très fort à nos partenaires, les lieux de diffusion, nos collaborateurs et bien sur, à toi, qui as lu jusqu’à la fin !!

Et restez attentifs, ou attentives (si vous êtes femmes), car bientôt, très bientôt, une nouvelle vidéo du Teaser de “Viruta” sera en ligne, un travail qui a pris du temps, mais le résultat est époustouflante -j’aime bien ce mot-

 

La coude.

ETO.

 

Leave a Comment